Le Col du Baure

par | 26 Oct 2021 | CR challenge 1A 12R 2021 | 1 commentaire

VOL RANDO CHVD 2021

Le Col du Baure

Une image

Date du vol rando : 25/10/2021

Organisateur de la sortie : Sonia
Participant(s) à la sortie : Sonia, Mehdi, Jean Marc

Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 1200
Dénivelé : 750
Durée de la marche : 1h30
Distance totale de la marche : *
Atterro : Saint Nazaire

Itinéraire de montée :
Par la Gorge du Manival

Récit de l’aventure :
Une superbe journée de plus s’annonçait ce lundi dans la série automnale 2021, et Sonia nous propose un grand classique du club, le Col du Baure (oui DU et pas DE, c’est comme ça, il faut connaître ses classiques).
Répondent à l’appel Jean-Marc, pour sa première sortie avec nous, Jacques et moi-même.
Je rejoins donc mes compagnons de sortie à Saint Nazaire, ayant décollé de l’endroit même où nous nous rendions, pour apercevoir Jacques se faufilant à l’intérieur d’une clio qui lui épargnera une bonne partie du dénivelé.
Nous partons tous les trois à l’assaut du col à travers les couleurs automnales de la forêt du Manival, pour trouver un décollage aux conditions idéales, brise de face et vue sur le Blanc comprises.
Jean Marc partira pour le Saint Eynard avec une facilité déconcertante quand Sonia et moi nous rendons à l’atterrissage après avoir tenté sans beaucoup de succès de gratter à Château Nardent.
On est toujours sans nouvelles de Jacques qui avait décollé avant nous, si quelqu’un l’a vu nous faire signe, il est peut être encore en train d’enrouler quelque-part…

Une image

1 Commentaire

  1. Ben ouais je suis monté très vite, j’ai mangé mon sandwich et j’ai décollé, trop tôt, ça ne tenait pas encore. Posé à St Naz pendant que vous montiez encore, j’ai refait du stop pour le déco sud, cette fois. Long glide vers St Naz où je pose à nouveau devant Sonia qui fait son Yoga. Et voilà Laurent qui arrive de la Dent, quelle drôle d’idée, il a peut-être un abonnement.
    Jacques

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS

LE CHVD SUR FACEBOOK