Trilogie Vercors

par | 13 Nov 2021 | CR challenge 1A 12R 2021, Paralpinisme | 0 commentaires

VOL RANDO CHVD 2021

Moucherotte, Pic St Michel, Cornafion

Une image

Date du vol rando : 13/11/2021

Organisateur de la sortie : Laurent
Participant(s) à la sortie : Laurent, Tony, Guenhael, Théophile

Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1966m
Dénivelé : 2520m (850+980+690)
Durée de la marche : 4h15 (1h20+1h50+1h05)
Distance totale de la marche : 17,5km (6,6+7,8+3,1)
Atterro : Lans en Vercors

Itinéraire de montée :
Voir lien Géoportail

Récit de l’aventure :
Après l’invitation de Jacques pour une sortie au Pic Saint Michel, Laurent a proposé d’étendre ce programme en y ajoutant au préalable une montée au Moucherotte et un Cornafion ensuite.

Cette variante nous a séduit (Tony, Guenhael et moi-même) et nous avons également été accompagnés par Luc, un local qui deviendra notre guide pour la journée.

A 8h20, nous partons à pied de Lans pour rejoindre le sommet du Moucherotte en passant par un raccourci un peu plus technique et raide que le chemin classique, mais plus rapide (il est fort ce guide !).

Depuis ce sommet, l’objectif était de voler jusqu’à Lans (ou de s’en rapprocher le plus possible) avec en contrainte un léger vent de face.
Luc, Guenhael et Laurent posent tranquillement à l’attéro de l’aigle tandis que Tony et moi devons nous poser dans un champ à l’entrée du village et finir à pied…

Nous repartons de Lans aux alentours des 11h, et se greffent à notre groupe deux nouveaux locaux ramenés par Luc : Damien et Jean-Pierre, qui nous feront eux aussi découvrir des raccourcis (décidément c’est pratique de se balader avec les connaisseurs)
La montée au Pic se fait à un rythme plutôt soutenu, nous permettant de croiser le « groupe de Jacques » avant qu’ils ne décollent.

Avant de décoller, un remplacement a lieu : nous abandonnons Laurent (qui se verra contraint de rentrer plus tôt à Grenoble et qui retournera poser à Lans tout seul) et nous accueillons Jean Pierre (celui du CHVD cette fois ci) qui se laissa tenter par une montée supplémentaire au Cornafion.

Nous quittons le Pic autour des 13h30, pour aller poser au pied du prochain objectif et nous commençons la montée une petite heure plus tard (ça tenait un peu en l’air, autant en profiter !!)

La dernière montée est (encore une fois) bien rythmé, et la fatigue commence à se faire sentir après plus de 2000m dans les jambes…
Mais une fois au sommet, nous avons pu voir au loin le Moucherotte où nous étions le matin même, et constater la belle bambée que nous avions réalisée !

Il fallait maintenant retourner poser à Lans, en espérant que nos voiles planent suffisamment, ce qui fût le cas de tous, sauf moi posant à plus de 2km de l’objectif (foutue voile légère !!)

Nous terminons tranquillement cette belle journée, une bière à la main, bien fatigués mais surtout fiers de ce parcours 🙂

Une image

Une image

Une image

Une image

Une image

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS