Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 23/01/2022
Organisateur de la sortie : Philippe B
Participant(s) à la sortie : Amaury W, Eric M, Jack B, Bjorn S, Nicolas S, Mélia S, Laurent P et sa passagère, Jean-Marc E, Peter de M, Théophile C, Philippe B
Orientation du déco : Sud
Altitude du déco : 1700 m
Dénivelé : 700 m
Durée de la marche : 2 heures 30
Distance totale de la marche : voir topo sur le site
Atterro : Le Sappey
Itinéraire de montée : voir topo sur le site
Récit de l’aventure :
Nous sommes 12 ce matin à nous retrouver au Sappey; on va faire un tour à l’ attéro pour expliquer l’ approche aux pilotes qui ne le connaissent pas et nous voilà partis à travers le village direction le Habert de Chamechaude.
Le chemin dans les sous-bois est un peu glissant; plaques de neige et de glace sont présentes un peu partout mais sur les côtés ça passe bien. Avantage à ceux qui sont équipés de petits crampons forestiers, ça aide bien à la montée.
Le temps de croiser 2 copains qui habitent au Sappey et font leur ballade dominicale et nous voilà au Habert. Pause boisson – fruits secs et on repart pour le raidillon final.
Quelques chamois se laissent admirer dans les pentes neigeuses au-dessus de nous, tranquilles et pas effrayés.
Arrivés au déco, le vent est un peu travers gauche mais le temps de manger et de se reposer un peu, vers 12h30 les premières bouffes de face arrivent côté sud ; cool !
Tout le monde commence à se préparer et Amaury se propose de nous faire le fusible ; en fait de fusible, il nous fait un quasi-strike de tout ce qui se trouve sous lui. Ce fut un déco comme on en voit peu mais superbement bien maîtrisé grâce aux talents du pilote.
La barre ayant été mise très haut, tout le monde se contentera par la suite de décos bien académiques histoire de ne pas trop affoler le G.O.
Vol tranquille, quelques bullettes au-dessus de Roche-Rousse et long plané jusqu’à l’ attéro.
Joli montage vidéo, merci Jacques
Punaise, tu assures un max dans le montage vidéo et la musique est vraiment sympa
Merci Jacques
Belle vidéo ! On retrouve bien l’ambiance. Bravo et merci Jack !