Le week end dernier le CHVD participait pour la deuxième fois au challenge Vol et Ski. Et cette fois-ci il s’agissait du Championnat de France à Crest-Voland !
Nous étions 6 membres du club à participer sur cette étape qui comprenait 60 participants: Maxime (merci pour l’orga de la sortie !), Jacques, Laurent, Amaury, José (accompagné de Lalie) et Cyril. Encore une fois nous aurons eu des conditions parfaites pour ce week end : grand beau et peu de vent malgré les prévisions mitigées et quelques lenticulaires aperçus sur le Mont Blanc.
La première journée se déroulera en deux manches avec différents ateliers : piquets à toucher en vol ou en skiant, slalom au sol en passant dans des portes et le touché de piquet final qui doit se faire dans la phase d’accélération pour profiter de la ressource et atterrir le plus loin possible ensuite.
On profitera du reste de l’après-midi pour se faire un maximum de runs sur les ateliers pour s’entraîner (en évitant soigneusement les arbres car il faut avouer qu’il n’y avait pas beaucoup de place sur la piste de départ !). Pour finir la journée, un repas le soir était organisé dans une ambiance amicale avec les autres participants et l’organisation.
La dernière manche le lendemain matin reprend les mêmes ateliers mais avec des petites subtilités : double piquets à toucher les skis écartés, touch & go au milieu du parcours… Et à défaut d’une 4e manche nous aurons finalement droit à un challenge saucisson bonus en précision d’atterrissage : 14 saucissons remportés, rien que ça !
Les conditions étant toujours bonnes et les vols arrêtés vers 13H, nos forfaits en poche, on pars découvrir la station de Crest-Voland sans nos parapentes, une belle occasion pour partager une autre activité entre CHVDistes !
On conclura vers 15H avec le podium et la remise des prix, de beaux lots à la clefs et pour tous les concurrents sans exception!
Le podium
Nicolas Tuaz – 2800 Pts
Eliot Nochez – 2800 Pts
Timothée Alongi – 2800 Pts
Les 3 premiers concurrents étant à égalité, le jury a décidé de les classer suivant la constance de leurs résultats durant les 3 manches. Ce sera donc Tim Alongi qui sera sacré Champion de France 2022 !
Podium CHVD
16 – José Godoy – 2020 Pts
44 – Amaury Weleman – 1260 Pts
45 – Laurent Pajot – 1075 Pts
52 – Maxime Berthoud – 450 Pts
53 – Jacques-Michel Bayol – 435 Pts
54 – Cyril Martin – 385 Pts
Félicitations à José, officiellement Champion du CHVD 2022, pour cette excellente performance!
Pour conclure ce fut un excellent week-end qui aura profité à tous en terme d’apprentissage et avec un seul objectif : refaire du vol à ski pour se perfectionner et battre Tim Alongi l’an prochain :p
Et enfin merci au Club Equipée d’ailes et à Patrick BEROD pour l’organisation de ce championnat!
En bonus une vidéo d’un run de Tim Alongi:
https://www.instagram.com/reel/CZZv3yWlw3H/?utm_source=ig_web_copy_link
0 commentaires