Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 10/02/2022
Organisateur de la sortie : Sonia
Participant(s) à la sortie : Jean-Phi Laloux, Mehdi L, Philippe B
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 940 m
Dénivelé : 710 m
Durée de la marche : 2 bonnes heures
Distance totale de la marche : 3 km
Atterro : Lumbin
Itinéraire de montée :
Par la nouvelle trace baptisée Pal de sanglier par Sonia
Récit de l’aventure :
Sonia ayant proposé de monter à Saint Hil par la nouvelle trace qui circule depuis quelques temps dans le club, nous nous retrouvons à quatre pour tenter l’expérience ; il y a Sonia, Jean-Phi qui connait déjà un peu le cheminement, Mehdi qui va être l’avant-garde du petit groupe et moi qui prendrais les photos derrière loin du groupe.
On démarre par la pente-école près du rond-point de Lumbin, traversée des ronces et ensuite c’est quand même dré dans l’pentu, mon p’tit, pendant un bon moment !!
On trouve de temps en temps une rubalise laissée par de précédents défricheurs et grâce à Jean-Phi et son GPS, on progresse pas trop mal le long de la trace.
Heureusement que le sol et les feuilles sont sèches, monter est assez difficile sans chemin et des petits crampons forestiers auraient été bien utiles de temps en temps. Conclusion: trace à éviter par temps humide !
Enfin après quelques glissades, sciages de branches, repérage GPS et autres joyeusetés on rejoint finalement le chemin du Pal de Fer à l’altitude 590 m. Cette nouvelle trace est illico baptisée « Pal de sanglier » par Sonia. Faut dire que c’est pas faux du tout !!
Arrivés au plateau, on retrouve Jeff, JPL, Jack, Clément (j’ai peut-être oublié un ou deux pilotes du club, qu’ils ne m’en veuillent pas).
On attendra longtemps que les conditions s’établissent franchement face au déco sud et comme c’était franchement cul, on finit tous par décoller au déco Est dans du léger face anémique et cyclique. Petit vol tranquille d’ ¼ heure et poser à Lumbin sauf Jack qui réussit à rejoindre St Naz.
0 commentaires