Au printemps 1992, après 8 ans de vol en Delta , je me décide enfin à me mettre au Parapente. Jean-Claude Bétemps, un des trois inventeurs a monté l’école des Choucas à Mieussy. C’est donc là, avec le précurseur de notre activité, que je fais mes premiers grands vols
Avec beaucoup d’émotion, ce samedi matin 4 juin 2022, j’arrive au déco du Pertuiset, celui-là même où Jean-Claude et ses comparses du club de parachute d’Annemasse avaient fait leurs premières tentatives de décollage munis de leurs parachutes de saut.
Aujourd’hui je participe à une nouvelle manche du circuit de compétition « Sport ». Nous sommes 90 pilotes prêts à en découdre dans le ciel de Mieussy.
Une manche de 55km est lancée entre la célèbre falaise de Rovagne et Agy à l’est de Cluse. L’orga prévoit des plafs à un peu plus de 2000m (je ferai 2181m), peu de vent orienté sud-ouest (idéal pour Mieussy).
Le tracé est facile, les transitions sont assez courtes mais les pilotes en D donnent le rythme et il faut s’accrocher pour suivre la cadence.
Le meilleur, Lucas Bonin en Zeno gagne en 1h 45. Je poserai 15mn plus tard avec mon Alpina 4 (je n’ai poussé sur le deuxième barreau qu’après avoir claqué la dernière balise du Marcely) ce qui me place 20ème au général. Que de chemin parcouru depuis mon premier plouf à Mieussy…
0 commentaires