Vol rando à Orionde (Belledonne)

par | 30 Juin 2022 | CR Vol, Randos | 1 commentaire

Ma proposition, certes un peu tardive la veille au soir, et en concurrence avec d’autres sorties, n’ayant pas séduit les foules, c’est tout seul que j’attaque les 1200m de montée pour Orionde (depuis le hameau de Vaugelas où une voiture m’a gentiment déposé)…
La montée est efficace même si j’aurais du résister à la tentation de couper des portions de plat, ce qui m’a fait visiter un beau roncier.
À l’approche du sommet, je constate qu’il y a déjà pas mal de monde en vol sur le secteur qui profite des thermiques au dessus du secteur : 1 planeur et 7 ou 8 parapentistes : qui du CHVD entre 18h et 19h30 dans le secteur ?
Décollage en W juste sous le sommet (quelqu’un avait eu la bonne idée de laisser au sommet un bâton avec rubalise). De bonnes ascendances sur le flan SW d’Orionde, puis en basculant en face sur le secteur du pré de l’Arc, j’arrive bien à remonter (pour mon petit niveau) versant W du Jas des Lièvres.
Je déclare forfait après 50 minutes de vol pour me poser finalement à la Boutière, où le pré qui sert d’atterrissage a en partie été fauché récemment.

1 Commentaire

  1. > qui du CHVD entre 18h et 19h30 dans le secteur ?
    Mercredi 29 juin, j’y suis passé vers 18h15 en allant vers Chamrousse, et j’y ai croisé Jacques et Jean-Jacques qui eux en revenaient. Il y avait une 4ème voile, cf. la photo un peu floue que j’ai envoyée dans mon email du 30 juin sur la liste @groups.io. Toi peut-être?
    Et j’y suis repassé au retour, vers 19h30. Là encore il y avait deux autres voiles. (Mais là j’ai pas de photo.)

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS