Les conditions semblent bonnes, avec Christophe on décide de tenter une Dent, un mail au club et nous seront 2 de plus avec Boris et Romain.
Rendez-vous matinal à 07h30 à l’atterro de St Nazaire, Christophe un peu en avance montera le premier en stop, après un petit briefing atterrissage, nous tentons également le stop et le rejoignons rapidement au col du Coq.
On monte les 600 mètres restant en discutant, pas de vent, les conditions se confirment.
Arrivée à la croix on se prépare tranquillement, en profitant de la vue, une photo de groupe,et c’est parti, Christophe, Boris puis Romain, je ferme la marche mais les conditions changent, plus de vent de face, je vois Christophe remonter au dessus de la croix, je comprend que les thermiques sont bien en place, je m’élance et passe le col coté falaise, petit passage sous le vent du thermique pas méchant, mais il n’y aurait pas fallu trainer plus pour décoller.
Quelques tours et on se retrouve à 2400 mètres pour une belle ballade en Chartreuse, pas équipé pour cela, le froid me fera redescendre.
On se retrouve tous à l’atterro de St Nazaire qui commence à être bien thermique, malgré des bulles qui nous remontent au dernier moment et de la brise dans tous les sens, ce sera 4 beaux atterrissages et 4 pilotes heureux.
Arnaud
0 commentaires