Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 02/10/2022
Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR
Participant(s) à la sortie : Simon-Pierre
Massif : Vercors
Orientation du déco :Ouest
Altitude du déco : 1900
Dénivelé : 700
Durée de la marche : 1h45
Distance totale de la marche : 3,5km
Atterro : La Conversaria
Itinéraire de montée :
Parking de la Conversaria -> Combe de Chaulange -> Epaule du Cornafion
Récit de l’aventure :
Après un Samedi abominable et un Dimanche matin pas plus engageant, quelques rayons de soleil pointent le bout de leur nez du côté du Vercors…
L’Arak frétille ! Ni une ni deux, petit message sur Whatsapp Simon-Pierre répond à l’appel, objectif l’épaule du Cornafion.
Pour la montée, nous suivons religieusement l’itinéraire du topo dont “l’efficacité” permet de lutter efficacement contre la fraîcheur ambiante.
A mi-pente, nous constatons que l’option Belvédère garantit une fléchette. Cela qui n’augure rien de bon pour la suite.
Arrivé au dernier raidillon, nous voyons décoller un autre courageux. Il semble également candidat à un plouf mais il se jette sur une dalle rocheuse et, au prix d’une belle bataille, réussit à sortir sur la crête ! La randonneuse qui l’accompagnait nous apprend que c’est un pilote local, la trajectoire n’était donc pas le fruit du hasard.
Un dernier effort pour arriver sur l’épaule et c’est notre tour de décoller avec en tête la ligne miraculeuse…
Simon-Pierre parti devant réussit à s’extraire assez facilement. Moins efficace, je bataille pendant 25 minutes avant, pour la première fois de ma jeune carrière de hérisson volant, de chevaucher la barrière du Vercors !
La sensation est incroyable, le spectacle époustouflant ! La suite sera une balade faite d’allers-retours entre le Cornafion et le col de l’arc. Quelques petits nuages inoffensifs se laisseront même gentiment traverser pour notre plus grand bonheur.
Partis avec un plouf comme ambition, c’est au bout d’une bonne heure que nous poserons avec le sourire de ceux qui ont réussi un petit hold-up !
0 commentaires