Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 26/11/2022
Organisateur de la sortie : Amaury Welemane
Participant(s) à la sortie : Simon-Pierre Jooris, Christophe Baron
Massif : Bauges
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 900m
Dénivelé : 600m
Durée de la marche : 1h30
Distance totale de la marche : 3km
Atterro : Saint Jean de la Porte
Itinéraire de montée :
Depuis l’atterro, traverser le rû et passer sous la voie ferrée. Remonter le chemin sans traverser les vignes, tourner à gauche arrivé à la route puis tout de suite à droite et enfin à gauche vers les maisons. Suivre les panneaux « déco » en arpentant la forêt.
Voir le topo CHVD : https://www.chvd.org/2018/01/22/montlambert/
Récit de l’aventure :
Aussitôt l’AG consommée, nous prenions les devants pour entamer ce fabuleux challenge qui nous animent tous. C’est décidément quand il n’y a rien à gagner que la motivation est la plus grande !
Hésitants quant aux conditions annoncées le lendemain, nous avons préféré assurer et avons opté pour le 1er Montlambert de l’année. L’histoire nous dira que c’était finalement très calme sur la compétition de vol rando en face de nous, c’est beau d’y avoir cru !
Non contraint par le chronomètre, Simon-Pierre et moi entamons la montée vers le déco des Indiens d’un pas leste et nonchalant, imaginez un peu…
Au déco, nous retrouvons le comparse Christophe qui fermait notre marche sans que nous le sachions, et c’est lui que nous regardons décoller le premier.
Le nord créé des conditions aérologiques particulières, et c’est pas une bonne idée que de jouer avec la cime des arbres. Au vu du nombre considérable de pilotes venus chercher sur ce site leur refuge des airs, nous décidons de ne pas trop attendre, malgré un pressentiment sur le fait que le sol pouvait bien se réchauffer avec le soleil perçant. Bien nous en a pris car nous profitons d’un espace aérien plus agréable, et nous tenouillons une bonne vingtaine de minutes en l’air. Plus tard c’était pas forcément mieux, et nous plions fort lentement pour faire durer ce premier vol rando un peu plus longtemps.
0 commentaires