Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 30/11/2022
Organisateur de la sortie : Amaury Welemane
Participant(s) à la sortie : Martin Gerbaud, Amaury Welemane
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Nord-Est
Altitude du déco : 1200m
Dénivelé : 900m
Durée de la marche : 1h15
Distance totale de la marche : 3km
Atterro : Pré de l’Achard
Itinéraire de montée :
Suivez le guide : https://www.chvd.org/2018/05/07/col-du-baure-2/
Récit de l’aventure :
Me voici contraint de re-publier mon compte-rendu, quelqu’un a supprimé tous les channels Discord et tous les compteurs sont remis à zéro !
Je serai donc succinct : ce qu’il faut retenir c’est que Martin (qu’on pourrait appeler Martdeux pour les différencier) me retrouve à l’atterro depuis sa chère Belledonne, en vélo s’il vous plaît.
La montée est on ne peut plus agréable, menée à bon train, mais l’incertitude de voler demeure : en vallée on ne s’inquiétait pas, dans la montée on transpire de crainte ! Bon j’exagère un chouïa, faut rendre le deuxième récit un tantinet épique…
Nous apprendrons qu’Ilan nous a précédé dans l’idée d’un Baure en bord de fenêtre de visibilité. On est bien rassuré de voir qu’on y voit, et les dos voile s’enchaînent : un, deux, … Ah, c’est tout, on n’est que deux. Enfin non, pas vraiment, en une dizaine de minutes que durera le vol, nous découvrons une dizaine de chamois se dandinant sur les parois.
Puisque le temps le lui permet, et parce qu’il n’avait pas salué les rupicapra, Martin s’autorisera une remontée en stop pour un deuxième round, bien lui en a pris !
J’ai mal synchronisé mon départ avec le votre. J’en ai eu pour ~45 minutes de marche depuis chez moi, et j’ai décollé un peu avant vous, à 13h31 environ. J’avais une brise de face sympa, quelques flocons de neige très isolés qui tombaient parfois et en vol des bulles éparses non vraiment exploitables.
Vous êtes apparus dans le ciel quand je finissais de plier, puis le stop a bien marché donc on ne s’est pas croisé.