Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 22/05/2023
Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant(s) à la sortie : Frédéric Beciu, Florent Berthet, Frédéric Giraudon, Guenhael Morineaux, Julen Perret, Éric Vivat et moi
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 1225 m
Dénivelé : 761 m
Durée de la marche : 1h40 ?
Distance totale de la marche : 5km
Atterro : Saint-Nazaire
Itinéraire de montée :
Comme d’hab, la cabane de l’ONF et les 13 virages. Le topo ici:
Récit de l’aventure :
C’est inespéré de réunir 7 personnes un lundi matin, donc on gère les contraintes : ne pas partir trop tôt pour accompagner les enfants à l’école et ne pas rentrer tôt tard pour permettre aux travailleurs de l’après-midi d’embaucher. On abandonne donc le projet de monter à la Dent ou à Pravouta.
Une fois en haut, c’est éparpillé façon puzzle : Julien va vite poser pour aller bosser, Frédéric G. va se frotter à la foule de Saint-Hilaire (c’est manche des mondiaux, Florent est probablement rentré à la maison, Éric va tourner au Saint-Eynard et se vache quelque part en rentrant, Guenhael se fait doubler par la meute des championneuses et chapionneux, Frédéric B. et moi on s’échappe assez vite de dessous le congestus (la Dent ou Pravouta n’auraient pas été très confortables).
J’ai des séquelles de la Haute-Loire : j’ai fait toute mon vol avec Bébé Requin dans la tête. Lien!
C’est promis la prochaine sortie rando sera plus originale.
Mon album ici (copier le lien si ça ne marche pas!) http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_05_22_Col du Baure/index.html
T’as quelque chose accroché à la voile!
Merci Philippe pour ce compte rendu. Pour ma part j’ai suivi Guenhael et Eric au St Eynard puis le Rachais. Au retour je suis allé voir et les gencives de la dent en espérant une trouée qui ne s’est pas présentée avant de rentrer poser à St Hil. Problème de radio à priori j’entendais mais personne ne m’entendait…
A bientôt!