Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 24/06/2023
Organisateur de la sortie : Guenhael et Antoine
Participant(s) à la sortie : Guenhael, Antoine Ai, Laurent Pi, Maxime
Massif : Vercors
Orientation du déco : Nord
Altitude du déco : 1906 m
Dénivelé : 702 m
Durée de la marche : 1h50
Distance totale de la marche : 3,25 km
Atterro : Le grand champ au dessus des Espinasses
Itinéraire de montée :
Du parking de la conversaria, prendre la grande piste qui monte vers le Cornafion et qui tourne à gauche. Arrivé au milieu des champs qui serviront d’attéro, prendre le chemin qui monte à droite.
Le suivre jusqu’à croiser le GR du tour du pays. Rester en fond de la combe et monter par une sente qui remonte la combe et qui tourne à droite pour rejoindre la bosse du bas du Cornafion vers 1800 m. Continuer sur la bosse pour atteindre le dernier plateau avant les falaises.
Le déco est là. Toutes les orientations sont possibles (Nord, sud et Ouest).
Attention au dust en été et au thermique de la combe sud.
Récit de l’aventure :
Vendredi, Antoine lance une idée de sortie dans le Vercors pour le samedi. Revenant de 3 semaines de bateau, je suis bien motivé. Les prévisions donnant une tendance nord marquée, c’est le Cornafion qui est retenu. Sa grande croupe permettant de choisir correctement l’orientation du déco.
Maxime et Thibauld, un copain d’Antoine, seront de la partie dès le vendredi soir.
Laurent qui a réussi à négocier un bon de sortie nous rejoindra. On attaque la montée vers 15h. Il nous faudra presque 2h, pour en venir à bout, la chaleur et la raideur de la montée entamant grandement les forces de Max.
Arrivé au sommet, le ciel est dégagé. Le thermique de la face sud ne tire pas trop et nous décollons face au Nord sur cette longue pente peu inclinée qui nécessite un beau flair.
Nous ferons tous un beau vol jusqu’aux pistes de ski de Lans, Antoine flirtant avec la crête des Allières, il ira poser à l’attéro du Belvédère.
Avec mes 3 autres compères, nous irons vers le sud et cote 2000.
Après 1h25 de vol, j’éviterais de peu le nain avec un posé un peu long…
Croisement du GR
C’est la haut que ca monte
Je t’ai vu
Toi aussi
0 commentaires