Vol Rando CHVD 2023
Montée intégrale par la face est du Moucherotte
Date du vol rando : 22/07/2023
Organisateur de la sortie : Guilhem
Participant(s) à la sortie : Laurent, Louis, Mehdi, Théophile / Marion, Maxime Bret, Jean-Pierre L., Zoé, Baptiste, Paul, Nathan, Loïc
Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1900
Dénivelé : 1480 / 666
Durée de la marche : 2h30 / 1h30
Distance totale de la marche : –
Atterro : Multiples en fonction des plans de vols et des aventures de chacun
Itinéraire de montée :
Certains montent depuis Cossey par la face Est (Mehdi, Laurent, Louis, Théophile et Guilhem). Les autres covoiturent ou font du stop pour démarrer la rando de St-Nizier.
Récit de l’aventure :
Enfin un samedi avec des conditions météo bonnes pour de jolis plans de vols.
Au final, le décollage du Moucherotte n’était pas le plus adapté ce jour car le vent était souvent travers ou cul. Et nous ne profiterons pas vraiment de notre départ haut et avancé car les pilotes partis de St-Hilaire arrivent déjà sur le Vercors alors que nous n’avons pas encore décollé.
Plusieurs plans de vols donc :
– A-R au Grand Veymont par les faces E du Vercors avant d’aller en Chartreuse pour ensuite continuer dans les Bauges ou directement vers Belledonne.
– Tour du Trièves avec passage par Courtet et retour par le Taillefer et Chamrousse
– A-R au Grand Veymont pour filer en Chartreuse afin de traverser vers la Grande Sur et être à l’heure pour un mariage dans la belle famille à Tullins. Ça c’est le plan de vol de Louis.
Les conditions aérologiques n’étaient pas toujours évidentes et certains devront rentrer en stop depuis le Trièves, ou reprendre le train en marche à partir de St-Hil lorsque le décollage du Vercors ne s’est pas déroulé comme prévus.
0 commentaires