Vol Rando CHVD 2023
Un nouveau chemin à découvrir ou pas…
Date du vol rando : 05/09/2023
Organisateur de la sortie : Guenhael et Eric
Participant(s) à la sortie : Zoé
Massif : Trièves
Orientation du déco : Nord ouest
Altitude du déco : 1322 m
Dénivelé : 430 m
Durée de la marche : un peu plus d’1h
Distance totale de la marche : on ne dira pas
Atterro : 904 m
Itinéraire de montée :
Eric voulait nous faire découvrir un chemin dans les bois sur la gauche de la piste, mais le dernier tiers n’est vraiment pas agréable : drès dans le pentu dans les sous bois sur une sente pas bien tracée. Donc nous tairons l’itinéraire.
Un local nous a indiqué qu’il y avait une autre possibilité, mais il n’a pas voulu nous dire où il est.
Récit de l’aventure :
Ce devait être le Jas d’Oris que Eric a envie de faire depuis un moment déjà. La petite tendance sud de la veille était engageante, mais le bulletin de la nuit en a décidé autrement. Les brises de vallée soufflant en Nord l’attéro aurait été bien turbulent. Ce sera donc Courtet.
Après quelques errements dans les bois (voir plus haut), nous rejoignons la piste toute refaite pour finir la montée. Nous serons les premiers au déco où les cycles ne sont pas en place.
Nous attaquons sandwichs et autres mets du picnic, pendant qu’un local fera le fusible et nous montrera où aller.
Pendant qu’il va poser pour aller télétravailler, nous nous installons en sellette et décollons les uns après les autres. La grappe visitera « l’Australie » avant d’être propulsé à 2400m avec plus ou moins de facilité.
Chatel, Mesnil et le décollage seront nos balises pour jouer. Les vautours en grands professeurs nous indiqueront que les thermiques ne sont pas toujours là où l’on pense et qu’il faut parfois se mettre dans un col ou au dessus des faces est.
0 commentaires