Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 05/07/2024
Organisateur de la sortie : Jules Garcia
Participant(s) à la sortie : Alexandra R, Philippe et Clément Belleudy, Romain C., et moi + d’autres amis hors-club + Dominique D et Fabien.
Transport : Voitures
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 2000 m
Dénivelé : 700 m
Durée de la marche : 1H30
Distance totale de la marche : 3 Km
Atterro : La Gorge à St Mury
Itinéraire de montée :
depuis Pré Marcel avec navette voiture à l’atterro
Récit de l’aventure :
Le plan était tout simple, profiter d’un BBQ au soleil couchant après le boulot, d’une nuit en cabane et d’une redescente en vol le lendemain, avant de retourner au boulot. Une belle manière de casser la routine des semaines de travail, ça me rebooste à fond ! Après avoir cherché les cabanes non réservées aux bergers en cette période, et validé l’unique terrain fauché, ainsi que l’exposition au soleil pour le soir, Hop c’est parti pour ORIONDE une magnifique butte décollable en multi-orientations, et sa superbe cabane équipée d’un BBQ.
Jeudi soir, la météo est parfaite, Philippe et Clément prennent de l’avance en fin d’aprem’, et notre deuxième groupe prend du retard mais tout le monde se retrouve là-haut pour partager une belle soirée, on se régale de toutes les victuailles et idées de chacun(e), apéros, crudités, brochettes, maïs, melon, spiritueux et gnoles diverses ! Au fur et à mesure que la soirée se prolonge et qu’on profite, petite démotivation progressive pour rallier le deuxième objectif du lendemain matin, le Grand Replomb. Tout le monde roupille tard, on explose le timing, (le décollage prévu à 8H initialement est vite oublié) et on prend le temps – au soleil – de savourer les différents cafés solubles ou cafés plus élaborés des amateurs, le cake marbré…. Je crois qu’on est biens là-haut et on peine à se motiver pour rejoindre la vallée; on se fait surprendre par Dominique D et Fabien qui nous annoncent être déjà au sommet… du Grand Replomb (bravo à eux, ils ont démarré à 3H et 4H du mat’ via Jean Collet depuis le parking). On se met en marche 5 minutes pour rejoindre le déco’ au-dessus du refuge, et on est encore en train d’étaler nos voiles sur Orionde qu’ils ont déjà décollé !
Notre équipe se met en l’air, tout le monde se retrouve à l’atterro, on part récupérer les voitures à Pré Marcel, ceux qui doivent aller au boulot filent en vitesse ! À refaire bientôt, les options refuges ne manquent pas dans notre région ! : )
0 commentaires