Faille du Jardin – Combo Grimpette !

par | 21 Juil 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 3 commentaires

Vol Rando CHVD


Uploaded Image
Alexandra dans le rappel dans la voie des trous

Date du vol rando : 20/07/2024
Organisateur de la sortie : Jules G, Alexandra R
Participant(s) à la sortie : Alexandra R, Youssef E, Clément B, Jules G
Transport : Mazout
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 2000 m
Dénivelé : 1000 m
Durée de la marche : 6h (14h-20) dont 3h de marche
Distance totale de la marche : 9 km
Atterro : Sappey
Itinéraire de montée :
Départ du Sappey à pied, montée au Habert de Chamechaude (pas d’eau potable là-haut, citerne marquée “empoisonnée”)

Topo La Cremerie


Voilà un moment que nous n’étions pas allé déployer nos ailes en Chartreuse, et l’idée de refaire un combo-grimpe-vol nous oriente vers ce beau parcours signé Sombardier !
C’est parti pour explorer la Faille du Jardin; Clément et Youssef se motivent également, on fera donc 2 cordées, cette Faille c’est une première pour nous tous et une manière originale de rallier ce sommet dont nous avons déjà décollé tant de fois pour certains.
Le parcours est magique, les paysages grandioses, une Chartreuse inédite et un ravissement permanent à chaque virage, vire et point de vue qui s’offrent à nous. L’escalade est accessible aux débutants, les longueurs courtes et c’est très bien équipé, un régal pour commencer les combos et pour apprendre à se connaître encordés sur le terrain.
La porte d’entrée n’est pas si évidente à trouver, on a loupé la 1ère partie n’ayant pas trouvé la 1ère faille, donc on y retournera avec les personnes intéressées par ce genre d’escapade, en vue d’autres courses de plus grande ampleur ; )


Uploaded Image


Uploaded Image


Uploaded Image


Uploaded Image


Uploaded Image

3 Commentaires

  1. Bien joué, belle réalisation !! Est ce que le surplomb après les trous est bien équipé ?
    Là où on voit grimper un pilote avec le sac à dos rouge. J’ai buté à cet endroit il y a quelques années, la réception en cas de chute n’étant pas top :-((

    • Oui, je confirmes ce que dit Jules. Comme dit Sombardier dans son topo : ” la petite longueur de sortie du cirque des Trous. Le début paraît difficile, car il faut passer un surplomb, mais l’abondance des prises et la position en écart permettent de le franchir aisément.”

      Tu peux facilement mettre une sangle sur le premier point et te tirer au clou (ce que j’ai fait, j’avoue ^^), et là ça passe sans réfléchir.

  2. Merci ! : ) Oui c’est moi avec le sac rouge, j’ai trouvé l’équipement très correct; mais chacun a son propre ressenti; ce n’est pas si dur, en opposition ça passe sans forcer sur les bras ; )
    On y retournera !

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS