3 jours dans le sud

par | 29 Juil 2024 | Cross | 0 commentaires

Le 26 juillet 2024 je retrouve Laurent et Jean-Marc à Laragne.

Laurent devant le Pic de Burre

Jen-marc profite du flux de sud pour rentrer chez lui à Meylan en passant par le Pic de Bure, le Dévoluy et les Écrins.

Laurent fait le grand tour en montant jusqu’au Grand Ferrand et en rentrant à Laragne par le Pic de Burre et Aujour.

Pour ma part j’ai tenté une option très à l’ouest après Chamouse et en montant jusqu’au col de Cabre où j‘ai fait un point bas mémorable. J’arrive à rejoindre Durbonas et je retrouve Laurent devant le Pic de Burre. Nous partons plein sud pour rentrer à Laragne. Alors que je suis à plus de 3000 m et que Laurent rase les pâquerettes vers les Saix, la situation s’inverse, je tombe du ciel et Laurent remonte au firmament. Je pose dans la pampa et Laurent boucle ! Il n’y a pas de justice en vol libre…

Samedi Jean-Jacques nous rejoint mais les conditions au déco de Laragne sont trop ventées pour nous. Laurent part dans les Pyrénées et avec JJ, nous décidons de nous rabattre sur St-Vincent. On décolle vers 14h et on se balade moitié en plaine moitié le long de la Blanche avec des plafs à plus de 3000 m. 

Dimanche on décide de décoller à St-Jean Montclar. Les conditions sont meilleures que la veille, je monte à 3600 m sur la tête de l’Estrop et on fait un point sur le Blaieul, où on n’était jamais allé… 

Jean-Jacques à plus de 3000 m au-dessus du Blaieul

Nos traces sont sur Xcontest.

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS

LE CHVD SUR FACEBOOK