Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 22/08/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : Alexandre P., Antoine L., Cécile M., Jean-Claude, Nathan, Simon-Pierre et moi
Transport : voitures
Massif : Charteuse
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1950 m
Dénivelé : 950 m
Durée de la marche : beaucoup trop parce qu’on s’est perdu
Distance totale de la marche : ??
Atterro : Le Sappey
Itinéraire de montée :
Je ne décris pas ici l’itinéraire des gens normaux, depuis le col de Porte, la source de Bachasson et le Hamburger mais quelque chose de plus amusant que JC et moi avons suivi. (mais certes pas aussi joli que ce qui est décrit ici)
Dans un premier temps, monter depuis Le Sappey jusqu’au Habert de Chamechaude par le GR (sans se perdre comme nous l’avons fait). Au-dessus du Habert, suivre le chemin à peu près horizontal qui part direction SSE vers Pré Boiteux (quel drôle de nom stigmatisant !) et le continuer jusqu’à un portillon. Il y a là une trace (marquée par une croix jaune) qui monte au début direction SSE. Ne pas suivre jusqu’au bout (et les voies d’escalade) sans regarder mais monter ensuite en suivant les points bleus qui signalent la Rampe de l’Écureuil (tu trouveras des topos sous ce nom en fouillant un peu mais je les trouve mal foutus). Après deux ressauts rocheux peu difficiles on rejoint la crête sud et le déco.
Récit de l’aventure :
Mais qu’est ce que c’est que cette organisation qui monte séparément et laisse les autres se débrouiller? Ce qu’iellles ont bien fait en repérant comme il faut l’atterrissage avant de monter et en arrivant au déco en même temps que nous. Conditions classiques au déco avec une petite brisouille de face, les patous qui batifolent et aussi un troupeau du Duck.
Puisque tout s’est bien passé, Je saute directement à l’atterrissage où Simon-Pierre nous annonce que c’était son 2000ème vol. Ça s’arrose et même qu’on épongera avec Tartiflettes au Délice de Chartreuse, Andouillettes, Salade au brik fourré Délice, et ravioles. C’est au Café de la Place. On ne regrette pas (mais il est conseillé de venir manger avec sa frontale).
0 commentaires