Saint Hilaire – post Coupe Icare

par | 12 Oct 2024 | CR des sorties club, Randos, Vie du club | 0 commentaires

Je continue ma série des comptes-rendus en retard : un simple Pal de Fer du 29 septembre, où deux pilotes ont répondu à l’appel ! Il y avait un certain Arnaud Pezel (on s’était déjà vu) et Baptiste Cherrier (est-ce exact ?).

On se donne RDV sur le campus de Saint Martin d’Hères, d’où je déménagerai le soir même. Départ en auto jusqu’à Lumbin, où quelques écoles ont repris leur routinière leçon, passées les agapes du week-end précédent.

J’avais proposé ce plan de repli car de gros doutes laissaient présager un but dans des contrées plus sauvages mais moins protégées… On entame la montée par les marches – et on a bien fait, merci d’avoir insisté – la pluie de la veille ayant bien raviné le chemin et alimenté la cascade.

dav

Les panoramas que tout le monde connaît bien se succèdent mais nous procurent toujours autant d’extase, baignés par de belles lumières automnales.

On arrive sous le fief d’Air Alpin en trois coups de cuillères à pot, et bien que nous étions motivés à l’idée de pousser jusqu’en haut des pistes de ski, le plafond nuageux nous rappelle à l’ordre et nous contraint de déplier ici. C’est déjà bien ! Et nous serons récompensés de nos efforts.

dav
dav

En effet ça tient au pilier sud, il y a une bulle que je ne lâche pas pour me maintenir à un niveau constant, puis je file vers le nord en chatouillant la falaise où le dynamique fonctionne parfaitement. Lorsque je reviens, une petite grappe s’amuse devant les décos, et jusqu’à 100m au-dessus.

Nous volerons dans la joie et l’allégresse pendant quarante minutes – ç’aurait pu être davantage – mais le froid commencera à avoir raison de nous, et nous poserons simultanément dans le calme et la volupté d’un instant hors du temps.

dav
dav

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS