Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 20/10/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : (de gauche à droite sur la pĥoto) : Jérôme, Louis, Juliette, Baptiste, Lucas, Philippe, Alex, Émilie, Clément (CAFGO)
Transport : Auto
Massif : Écrins
Orientation du déco : Sud
Altitude du déco : 2350 m
Dénivelé : 1390 m
Durée de la marche : 3 h
Distance totale de la marche : ??
Atterro : Le Périer/ La Plaine (alt 875)
Itinéraire de montée :
Depuis les Daurens (alt.960), le chemin grimpe dans la forêt (lieux dits Rouchassouse, la Grangette) et sort de celle-ci au point côté 1622 sur la carte. Ne pas monter à la cabane de Clapieroux mais continuer par le chemin du bas vers les Basses et Hautes Selles. Quitter le chemin vers la cote 2140 pour rejoindre le plateau de Pissegui.
Attention à la ligne haute tension à l’atterrissage qui est peu visible (à part les pylônes).
Voir la carte geoportail
Récit de l’aventure :
Première étape : visite de l’atterrissage. Accueil souriant du proprio. « Oh oui, vous pouvez poser là, c’est que de l’herbe ! » Ensuite y’a plus qu’à monter, pas jusqu’au sommet (voir le topo d’Olivier) mais à Pissegui, ça suffit bien.
L’indispensable point sécurité au déco est concentré sur le risque de trébucher dans un terrier de marmottes. Petite brise de face, d’aucuns rejoignent vite l’atterrissage, d’autres vont regarder la vue par dessus les crêtes : chacun son trip !
Accueil sifflant de Séraphin et sa copine (les perroquets du Gabon du proprio – il parait qu’ils sont parfois grossiers nous dit l’aimable bonhomme).
Dernière étape : le toujours sympa bistrot du village. L’accent du tenancier et sa carte hebdomadaire nous font envisager un prochain combo rando/vol/poulpe grillé (la soirée nain en 2025 ?).
Bon ! le projet initial c’était dans les Bauges (le Trélod et la fromagerie de la Compôte pour finir) mais le vent du sud nous en a dissuadé. On s’est bien rattrapé quand même.
0 commentaires