Vérel-Pragondran

par | 3 Déc 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD


Uploaded Image
José au bout de l’effort

Date du vol rando : 30/11/2024
Organisateur de la sortie : Amaury Welemane
Participant(s) à la sortie : Loïs Martin, José Godoy
Transport : Voiture
Massif : Bauges
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 905 m
Dénivelé : 620 m
Durée de la marche : 35mn pour le meilleur, 10 de plus pour les suivants
Distance totale de la marche : 2 km
Atterro : Montagny
Itinéraire de montée :
Depuis l’atterrissage de Montagny, prendre le chemin dit des Abeilles, en remontant vers le nord direction « Les Croix », puis en obliquant au sud direction « Les Fontaines », enfin en reprenant vers le nord direction « Roc Peney », puis « Les Combes », où se trouve le décollage.

Voir la carte Geoportail

Récit de l’aventure :
Le we était riche en émotions – vous l’avez compris – et samedi un élan collectif s’emparait des conversations sur Discord pour préparer le terrible duel Bébel-Chachap du lendemain.

Pendant ce temps, d’autres s’étaient donné rendez-vous à l’aube pour la quatrième manche du challenge MEVPA. C’est quoi MEVPA => « Vous pouvez répéter la questioooooooon ? ». Plutôt qu’un long discours : https://challengemarcheetvol.fr/

Rétrospectivement : je pars de Grenoble => Loïs me récupère au Touvet => On part direction l’atterro de Montagny.
On y retrouve José qui m’avait lancé sur le challenge. Nous sommes 88 participants – record absolu – à prendre le départ dans un délire total et un sprint effréné pour récupérer son parapente disposé en tas devant le départ du chemin. C’est la foire d’empoigne !

S’en suit une montée courte – et forcément intense, puisqu’on départage au temps de montée déjà – avant de mettre sur les pieds sur le déco.
Certains ont adopté la stratégie du « bonus poids » car un sac plus lourd accorde des bonifications. José et moi avions par exemple 12kg, ce qui n’est pas une sinécure sur une montée « express ».

Puis nous retrouvons nos esprits avant de nous envoler pour un concours de précision d’atterrissage des plus folkloriques, un sacré gradient de vent prenant tout le monde – ou presque – au dépourvu, l’automne étant venu.

Au moment de rédiger ces lignes, le classement a tout juste été mis en ligne, mais si nous sommes tous montés en ligne, dans les grandes lignes, sachez qu’un seul a su faire bouger les lignes. Peut-être avait-il su garder la ligne, toujours est-il qu’il n’a pas mordu la ligne, mais si vous lisez entre les lignes, vous saurez que pour gagner, il a du franchir la ligne, point à la ligne !

Loïs est le grand vainqueur. Il nous affuble même d’un posé 3’6 après une 2e montée à pieds. José et moi n’avons cependant pas démérité : le premier pour avoir participé au challenge alors qu’il rentrait fraîchement jetlagué des States, le deuxième pour s’être approché au plus près de la cible.

Pilotes du CHVD dans le classement :

  • Loïs Martin 1er avec un temps de montée de 38’21, un sac de 8,4kg et une distance à la cible de 0,18m ;
  • Amaury Welemane 10e avec un temps de montée de 46’57, un sac de 11,4kg et une distance à la cible de 1,63m ;
  • José Godoy 32e avec un temps de montée de 48’05, un sac de 12,52kg et une distance à la cible de 36,08m.

Prochaine manche : le 11 janvier à Chamoux-sur-Gelon ! Mais c’est aussi le we de la première compétition de Vol et Ski aux Saisies, choix difficile…


Uploaded Image

Les décos s’enchaînent

Uploaded Image

Faut viser la cible !

Uploaded Image

On tenait…

Uploaded Image

Vol en-dessous du brouillard

Uploaded Image

José décolle

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS