Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 18/02/2025
Organisateur de la sortie : Philippe RG (Philippe n° 3)
Participant(s) à la sortie : Charles Romain (son prénom c’est Charles), Jérôme Porchet, Mélia Parizel
Transport : Vélo, train, car, bus mais aussi uniquement pieds
Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : environ 1840 (le Moucherotte est à 1901)
Dénivelé : 685 m
Durée de la marche : 1h30 presque tout pile
Distance totale de la marche : 4,2 km
Atterro : Col de Comboire (Col de Cossey… encore une querelle de clochers)
Itinéraire de montée :
Départ de Saint Nizier au pied du téléski pour skieurs en herbe (ou bien c’est le téléski qui est enherbé) pour une montée traditionnelle vers le Moucherotte.
Après le chemin du départ qui commence sur un fort raidillon un peu recouvert de neige/glace, on choisit de prendre la piste forestière qui reste plutôt en est en espérant que comme elle est plus large, elle ne soit pas trop enneigée (ou pas trop glacée). Elle est certes un peu enneigée mais on arrive tranquillement à la cabane. On continue de monter à gauche (à l’opposé de l’antenne) et on arrive sur un replat avec vue sur le piou-piou, et un déco qui plonge plein ouest à côté d’une ruine.
Récit de l’aventure :
Jour J-1
- Prévisions :
- nébulosité => OK
- précipitations => OK
- vent / orientation déco => OK
- déco praticable : pas de glace, pas trop de neige => OK
- quelques motivés parmi les Chèvres et Hérissons Volants Déterminés => OK
- un car au bon horaire pour monter => OK
- un bus pour revenir sans galérer => OK
Moucherotte, on arrive !!
Jour J
Pendant que Jérôme part de Seyssinet à pied pour pimenter un peu la journée, Charles arrive de Voreppe à vélo pour me rejoindre à Fontaine et monter dans le car T65 déjà occupé par Melia, à destination de Saint Nizier. Arrivée prévue à 13h.
Jérôme arrive fort tôt à Saint Nizier ce qui lui laisse le temps de :
[x] prendre le soleil
[x] manger un bon sandwich
[ ] faire du hula-hoop
[x] faire une petite sieste
[ ] jouer du ukulélé
Mais il n’est même pas fatigué, alors quand on le rejoint, c’est reparti à fond les ballons !
Quelques glissades et lacets (un peu) enneigés plus tard, on arrive au décollage vers 14h30, avec une légère brise parfaitement orientée, qui laisse présager d’un envol des plus agréables.
Tout le monde s’élance en ordre dispersé. Le déco n’est pas tout à fait assez grand pour préparer plus de 2 voiles simultanément.
Jérôme ouvre la voie en venant survoler le déco. Mélia le suit de peu et monte encore un peu plus (ça fait des points dénivelé pour le challenge, ça ? ), ce qui lui permet d’attendre les derniers retardataires. Et c’est parti pour la vallée.
Survol des lignes haute tension. Et encore des lignes haute tension, et tiens, encore une ligne haute tension. Mais en regardant plus haut, le paysage est plutôt beau !
Pendant que Jérôme pose opportunément à l’arrêt de bus, les moins téméraires posent dans le grand champ repéré par Philippe Belleudy (ah mince, on a dit qu’on ne donnerait pas de nom !).
Retour à pied pour Jérôme (décidément !), et retour par les bus 21 et 19 pour les belligérants restants (arrêt Seyssins Garlettes).
0 commentaires