Vol Rando CHVD

Date du vol rando : 08/04/2025
Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant(s) à la sortie : Boris Felder, Yann Lanier et moi
Transport : twingo pourrie
Massif : Vercors
Orientation du déco : ouest
Altitude du déco : 1390 m
Dénivelé : 704 m
Durée de la marche : 1h30 + la descente…
Distance totale de la marche : 4,2 km + la descente…
Atterro : l’Aigle pour les uns / les Girards pour l’autre
Itinéraire de montée :
comme sur le topo https://www.chvd.org/2018/01/22/pic-saint-michel-3/
Récit de l’aventure :
Je n’ai pas trop envie d’aller au Grand-Ratz aujourd’hui, alors j’entraîne Yann vers un autre objectif. Comme d’hab Boris se joint à nous au dernier moment sans prévenir : on ne lui en veut pas, c’est avec plaisir ! D’autant plus qu’il nous permet de couper la poire en deux et de commencer la rando un peu plus haut au parking des Barlets.
Au sommet, ça souffle plus qu’annoncé par les aruspices. Après avoir ingurgité un pain aux raisins (merci Yann), nous fuyons. Comment qualifiez-vous cette attitude ?
… enfin, peu importe votre opinion, l’essentiel c’est que cette décision a été unanime !
Et on galopera vers le Belvédère pour sauver la journée. Comme il commençait à faire un peu tard, le défi a été de tenter de rejoindre l’atterrissage de l’Aigle. Et on est content parce que la majorité d’entre nous a réussi.
Question suite à une discussion lors d’une récente réunion : une personne un peu abandonnée par ses kékés de camarades hésite à décoller; je lui propose de décoller après elle et de regarder que tout va bien. C’est vraiment un comportement sexiste ? Confiteor !
épilogue :
- on aurait peut-être dû aller au Grand-Ratz ;
- on rentre tard, j’ai loupé la fermeture de la fromagerie de Seyssins; et puis Yann qui a abandonné ses grands est résolu à faire un gâteau pour compenser;
- j’ai mal au dos.



0 commentaires