L’organisateur : Alain
Un grand merci à lui et toutes nos félicitations pour son succès en compète.
Les participants :
Laurent, Olivier, Jean Phi, Thierry, moi, Julien, Roland
Les pros : Pégase-et-Particule
Avec Titi maître du ballet qu’on a tous apprécié et qu’on a suivi avec une confiance (presque) aveugle. A chaque rotation, il nous a fait des supers debriefings.
Mais aussi Mathieu, le starter navetteur. Ah oui il y avait aussi un bateau et un cameraman.
Les conditions :
Samedi : Plafond assez bas sur le relief les deux jours, nous faisons un vol hors d’oeuvre à Planfait, le Siv lui-même commence que vers les 14H, on parvient à faire 3 vols quand même.
On ressort bien crevés. Après une bonne nuit réparatrice, on recommence le lendemain avec les mêmes conditions, re-vol hors d’oeuvre à Planfait, puis vol Siv vers 14h . Notre moniteur est content, il trouve une amélioration notable depuis la veille pour tous.
Ce sera malheureusement le seul vol de la journée car le nord s’est levé.
Les exercices :
Frontale, B, assymetrique avec 360 coté ouvert et beaucoup de wings pour tout le monde,
Et pour certains 360 assymétriques et autorot,
Les sketches
Personne n’est tombé à l’eau. Roland a juste fait une opération de cravatage décravatage et Laurent a autoroté tellement rapidement qu’il a traumatisé son petit camarade qui devait enchaîner sur le même exercice.
Sivez si m’en croyez, N’attendez pas à demain
Le SIV, j’avoue que j’ai longtemps différé mon inscription. J’avais vraiment peur de n’exécuter que des exercices d’amplitude minable et que tout le monde dise : « C’est vraiment pas la peine d’aller au dessus de l’eau pour faire des trucs comme cela »
Et bien je me suis surpris, j’ai envoyé tellement fort que les forces centrifuges m’ont fait perdre la notion du plan horizontal (J’ai hâte de voir la vidéo !)
Et le plus surprenant, c’est que finalement, j’ai aimé ces nouvelles sensations.
Donc ne faites pas comme moi, n’attendez pas 15 ans de pratique.
Un Ovni
On a assisté au décollage d’un parapente conception Paul Amiell de 110m2, cela ne tient pas sur tous les décos ! Un pilote plus 6 personnes en lest sur un niveau inférieur. Il sont allés jusqu’au Lanfonnet avant de se poser à Doussart. Vraiment fantastique.
0 commentaires