Mercredi 24 décembre : après une énorme perturbation de 3 semaines qui a repeint les Alpes en blanc et une semaine de vent du sud marqué, le jour de Noel semble propice à un petit vol rando.
Sous l’impulsion des maitres des lieux Antoine et Jean Pierre, direction la Dent de Crolles. Première hivernale intégrale pour Jean Luc et moi, avec tout de meme la surprise de retrouver de nombreuses plaques d’herbe : le vent du sud a visiblement fait son effet. Cela passe sans problème sans crampons ni raquettes (et même en tee shirt, vu l’incroyable chaleur de décembre!) mais l’expo est bien là.
Une fois au sommet, le sommet est tout pelé offrant un magnifique toboggan gelé en guise de décollage. J’en viendrais presque à regretter les cailloux vicieux de l’été. On se prépare quand même dans une petite brise sud idéale. Mais le temps de s’installer et de faire quelques gonflages et jeux dans le vent, la petite brise traitresse s’évanouit et nous laisse tout penaud. Il ne reste plus qu’à remonter à la croix pour décoller plus en sécurité.
Tout le monde s’y attelle pour finalement s’offrir un vol tout en douceur (du moins dans les hautes couches) à raser les falaises jaunissantes et les gradins enneigées.
Un fort beau cadeau de noël en définitive. Assez
inattendu, ce qui renforce toujours le plaisir…
0 commentaires