!!! Bravo à tous les participants du vol 1807 !!!
Le vol 1807 a été un gros succès sportif, avec 15 participants montés de Lumbin (dont 2 femmes) et 30 participants de Saint Hilaire.
Malheureusement le brouillard ne s’est jamais levé au sommet, et les valeureux marcheurs ont fini par redescendre à pied au Col du Coq.
Un gros bravo à tout le monde pour avoir tenté cette belle aventure.
Rappel des faits:
Pour la deuxième année consécutive, le CHVD organise le Vol1807.
Il s’agit de faire un vol-rando en partant de Lumbin (ou de Saint-Hilaire pour les moins courageux 😉 pour arriver au sommet de la Dent de Crolles (2060m). Les départs se feront simultanément des deux endroits.
L’itinéraire passe par le pas de Rocheplane et la cheminée du paradis.
Au départ de Lumbin, le dénivellé est d’environ 1807m et il faut bien compter 4 heures de marche pour des personnes bien entrainées.
En partant de Saint-Hilaire, on s’évite environ 700m de dénivellé !!
N’hésitez pas à consulter le topo. Topo du vol 1807
Nouveauté : en accord avec le comité d’organisation, les participants au Vol1807, et eux uniquement, pourront exceptionnellement décoller du sommet jusqu’à 13h30 (le décollage étant officiellement interdit à partir de 11h00 samedi et dimanche)
Après avoir longtemps hésité, les prévisions météo médiocres pour demain samedi, avec un vent de sud assez fort en altitude, nous amènent à repousser le Vol 1807 à dimanche matin.
Les prévisions pour dimanche ne sont pas idéales, mais laissent espérer un vol comparable à celui de l’an dernier: Faible vent de sud, et moins de nuages que samedi.
Rendez-vous même endroit même heure dimanche matin soit à
Lumbin: départ du funiculaire
Saint-Hilaire : parking au pied des pistes de ski (après le restaurant La Grange aux Loups)
N’oubliez pas de vous inscrire en envoyant un mail à Jean-François (jf.larvoire at free.fr) avec le lieu de départ et votre numéro de portable.
0 commentaires